Le mot du président

L'EPF de Martinique, un outil déerminant pour l'aménagement

Le caractère insulaire de la Martinique fait de la question foncière un enjeu prioritaire pour l’avenir du développement martiniquais. C’est cet enjeu qui a motivé la création d’un Etablissement Public Foncier local.

Aux côtés des collectivités, l’EPF contribue  à la mise en œuvre effective et réussie des opérations d’aménagement. Il permet aux acteurs publics de l’aménagement du territoire d’accélérer le déploiement des actions, en apportant son expertise en termes d’ingénierie, de conseil et de portage foncier. L’intérêt de l’EPF réside dans la possibilité qu’il offre de mutualiser ses ressources financières et techniques pour la réalisation d’acquisitions et d’opérations foncières. 

 

Après quelques mois de mise en route, notre EPF est désormais en ordre de marche pour agir aux côtés des collectivités. Parce que nous souhaitons qu’elles s’emparent d’un outil qui est le leur, nous avons créé ce site internet. Il a pour objectif de mieux faire connaître nos actions et de faciliter les démarches. Bonne navigation.

Luc Clémenté - Président de l’EPFL

img_mot_prez