Le mot du président

L'EPF de Martinique, un outil déterminant pour l'aménagement

Madame, Monsieur, Chers visiteurs de notre site web,

Votre intérêt pour notre établissement nous conforte dans notre souhait de vous apporter de façon synthétique des informations sur un organisme dont les activités peuvent se révéler essentielles pour le développement et l’attractivité du territoire martiniquais.

Les établissements publics fonciers locaux sont au nombre de 25 actuellement, hexagone et outre-mer compris. Leurs compétences sont cadrées par le Code de l’urbanisme, singulièrement les articles L 324-1 et suivants, et l’ensemble des textes qui régissent plus généralement le fonctionnement des collectivités territoriales et des établissements publics.

Leurs activités gravitent autour des problématiques foncières (coût, rareté, indivision, etc.) qui peuvent se révéler être un frein à des projets publics ou privés. En effet, même dans un monde de plus en plus digitalisé, rien n’est possible sans une assise foncière.

La volonté de l’EPFL de Martinique est de jouer un rôle de facilitateur et d’accélérateur de projets de tous ordres, aux côtés des collectivités, pour rendre au final la vie de chacun plus agréable.

Bonne navigation et à bientôt.

L’EPFL de Martinique.

img_mot_prez